03/08/2007

Comment nous avons découvert l'endroit

Je suis mariée à un Espagnol et, chose logique, on se décide pour des vacances en Espagne ! Mais en cherchant un endroit "neutre" par rapport aux différents lieux où habite sa famille restée au pays, nous sommes tombés sur les Baléares.

Après plusieurs recherches dans les catalogues de vacances (nous n'avions pas encore internet à la maison), nous avions arrêté notre destination à Mallorque.

Le problème, c'est que chaque hôtel qui nous plaisait était situé à .....Palma ! La ville ! Le bruit ! Les dancings ! Et le reste, peut-être !

Nous retournions les catalogues dans tous les sens à la recherche du petit coin tranquille et...bingo ! Nous découvrons Puerto de Soller : petit port de pêche situé au nord-ouest de l'île.

Nouvelles recherches sur l'endroit : tout nous convient ! Le calme, la nature, la mer et la montagne au même endroit.

C'était en 2004.

Cette année, nous n'avons pas hésité et nous sommes retournés à Puerto de Soller (dans un autre hôtel que la première fois).

C'était encore mieux qu'il y a quatre ans (quoique l'hôtel en 2004 était déjà très appréciable).

En y retournant cette année, nous avons compris pourquoi nous avions eu le coup de foudre à l'époque pour cet endroit : nous trouverons difficilement un si bon rapport qualité-prix ailleurs !

Et pour parfaire le tout, la population est si sympathique...

Pour conclure, nous n'irons probablement plus ailleurs désormais !!!

Voici une vue générale du port prise du Mirador de Ses Barques à 420 m d'altitude (ce qui prouve que la mer et la montagne sont proches) :

IMG_0847

 

 

 

23:55 Écrit par Sybille dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

de Michel... suis de Liège Belgique...et vous ???
vous pouvez vous brancher sur messenger ???
Le Maire de Fornalux est le parrain de ma fille...il y a 35 ans que je vais à Puerto...avez vous déjà assisté à la Fiera..début mai !!! ???

Écrit par : Michel Genet | 26/09/2007

Les commentaires sont fermés.