19/08/2007

La Torre Picada

IMG_0672
La Torre Picada est une tour de guêt surplombant la baie du Port de Sóller à +/- 120 mètres d'altitude. Elle fut construite au début du XVIIe siècle pour prévenir la population des attaques des pirates sarrazins.

On y accède assez facilement, au début, par les chemins communaux, ensuite, par des sentiers pédestres principalement constitués de pierres et de cailloux.

Plusieurs trajets peuvent être empruntés. Nous avons choisi le "plus simple"...!

En commençant par cette rue qui monte un peu :

IMG_0687

Puis, les sentiers

IMG_0715

 

Les pinèdes pour une petite pause :

IMG_0718

 

Avec, de temps en temps, une vue de la baie en bas :

vue générale

 

Et puis, c'est l'arrivée à la tour :

IMG_0696

IMG_0697

IMG_0711

 Et l'apothéose avec la vue presque circulaire.......

IMG_0699

IMG_0706

IMG_0707

IMG_0717

 

Et une vue lointaine sur le Puig Major, la montagne la plus haute de l'île qui culmine à 1445 mètres :

IMG_0714

12:33 Écrit par Sybille dans Port de Soller | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Superbe ! J'aodere ces photos !

Visitez le forum des bloggeurs ! ;)

Écrit par : Forum | 19/08/2007

merci Merci pour ces magnifiques photos. Je m'envole le 7 septembre pour l'hôte Eden. Je suis tombée par hasard sur cette destination. J'ai été à Ténériffe, Ibizza, Costa del Sol, Brava, etc... toujours la même chose : les mêmes hôtels, les mêmes plages etc... et là ! miracle ! depuis plusieurs mois je prépare mes balades etc.. le coup de foudre pour cet endroit, la peur d'être décue et là, nouveau miracle je tombe sur votre blog. Je ne rêve pas : ce magnifique endroit existe en vrai ! il n'y a pas d'arnaque, quelqu'un me montre que ça existe bien ! que ce n'est pas un piège à touristes ! Je ne pars que 7 jours cette fois mais j'ai bien l'impression que ce ne sera qu'une prise de contact et que bien d'autres visistes vont suivre ! Il me semble qu'il y a tant de chose à voir et à faire. Je voudrais aller au Faro des Cap Gros, prendre le bateau pour Sa Calobra, aller à pied de Puerto de Soller à Soller, à Fornalutx (merci pour les photos) et Biniariaix, prendre le tram et puis le train pour Palma et y visiter la vieille vielle ! Vivement le 7 !!!!! Si les grandes randonnées de 4, 5 ou 6 heures ne sont ni pour moi, ni pour mon mari, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de balades de 2 ou 3 heures à notre portée. Merci encore pour les photos. Adeline

Écrit par : adeline bertrant | 19/08/2007

Si tu as l'occasion de retourner à Majorque, prends la peine de te rendre à BANYALBUFAR, et descend dans la crique de ce village, tu pourras apprecier une eau cristaline, et de plus en sortant de l'eau, tu apprecieras la cascade d'eau douce qui tombe sur la plage de galets (Chutt.. à ne pas divulguer aux touristes)

Écrit par : Arnad | 30/03/2008

Les commentaires sont fermés.