21/08/2007

La big randonnée

Arrivés le 12 juillet à Port de Sóller, notre hôtesse (de l'agence de voyages) nous propose une randonnée avec un guide professionnel. Evidemment, puisque le but de nos vacances c'était de faire des randos, nous avons réservé deux places.

Cette rando partait de Port de Sóller vers Cala Tuent, une baie située non loin de là. Mais à pied, nous devions faire +/- 15 km dans les montagnes, ce qui reprensentait quelque chose comme...6 heures de marche !

Génial ! Voilà le mot qui résume cette rando ! Le guide, une véritable encyclopédie, ne cessait d'expliquer au groupe (nous étions une vingtaine) tout ce que la montagne regorge de richesses, tant d'un point de vue de la faune, de la flore, de l' histoire, ...

Je ne dirais pas que ce fut facile, non, car certaines ascensions nous faisaient dépasser nos limites ! Mais, après coup, ce fut une journée formidable.

Nous recommencerons quand nous irons encore là-bas...

carte-

Le départ de la rando se faisait depuis le Mirador de ses Barquès situé à 420 mètres au dessus de la baie de Port de Sóller

IMG_0844

Puis, la rando a réellement commencé. En voici quelques clichés (d'autres seront ajoutés plus tard) :

IMG_0855

IMG_0856

Après une longue marche, le guide nous dit que nous descendons vers une vallée où nous pourrons déguster un jus d'orange pressé-maison :

IMG_0860

IMG_0863

Nous arrivons enfin à la finca (genre de ferme) :

IMG_0864

IMG_0875

IMG_0884

Nous reprenons notre route en remontant dans la montagne : la finca se trouve maintenant en-bas :

IMG_0908

Et nous continuons l'ascension

IMG_0909

 

Ensuite, nous arrivons au bord d'une falaise : la mer est là, mais ce n'est pas encore Cala Tuent, non, il faut passer la colline qui a  l'aiguille à l'extrême gauche ! :

IMG_0927

Mais le spectacle est époustouflant et nous marchons vers notre but en admirant la nature :

IMG_0935

IMG_0941

 Nous faisons un arrêt picnic au coeur d'une pinède et nous reprenons notre chemin pour arriver enfin au-dessus de Cala Tuent :

IMG_0952

 

Nous descendons vers cette petite baie préservée du tourisme de masse que la baie voisine, Sa Calobra subit tous les jours. Ici, c'est le calme et le repos :

IMG_0960

 

IMG_0962

 

IMG_0970

 

Notre retour, normalement prévu en bateau, a du se faire en bus. Le voyage fut assez impressionnant : nous avons pris une des routes les plus sineuses de l'île et, non seulement ça montait tout le temps, mais la route a été construite à flanc de montagne, ce qui était vertigineux !

J'en parlerai dans un autre post !

Pour terminer sur cette rando, ce fut un des plus beaux souvenirs de mes vacances, malgré les nombreuses difficultés. C'est par ce genre "d'excursion" que l'on découvre le vrai visage de Mallorque...

13:00 Écrit par Sybille dans Cala Tuent | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |