11/08/2008

Dorénavant, vous pourrez me retrouver là :

A bientôt......Cool

18:25 Écrit par Sybille dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/10/2007

2000 visites

2000 visites : merci beaucoup...

2000 visitas : molte gràcies...

2000 visitas : muchas gracias...

2000 visits : thank you...

2000 besuche : danke...

2000 bezoeken : bedankt...

2000 visites mallorque

22:29 Écrit par Sybille dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

11/09/2007

1000 visites. Merci

Merci à tous ceux qui sont passé par cette autre Mallorque !

1000 visites, c'est nettement moins que les touristes de l'île qui sont plus de 10 millions par an, mais je suis tellement heureuse d'avoir accueilli mes 1000 premiers visiteurs...

1000 visites

20:55 Écrit par Sybille dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

04/08/2007

Le mallorqui

Le mallorquí est la langue parlée sur l'île de Mallorque. C'est une variante du catalan parlé dans le nord de l'Espagne jusque Valence. Mais chaque région, comprise dans la Catalogne, a son propre dialecte. Ainsi, dans les îles Baléares, à Mallorque, on parle le mallorquí, à Minorque, le minorquí, à Ibiza, le eivissenc.

Le mallorquí est une langue assez facile à lire, car elle ressemble au français !

Ainsi,

En d'altres municipis de Mallorca, com Palma, Sóller, Fornalutx per exemple.

Se traduit par Dans d'autres municipalités de Mallorque, comme Palma, Sóller, Fornalutx par exemple.

Voici un autre exemple : les jours de la semaine :

- lundi : dilluns

- huit : vuit

- neuf : neu

- dix : deu

Lire le mallorquí est donc assez facile, mais le comprendre en écoutant la population parler nécessite un peu d'habitude...

C'est une langue chantante, qui ressemble un peu au portugais, un peu à l'italien, un peu au provençal...

Tout le soleil, quoi !

15:23 Écrit par Sybille dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Mallorque, c'est ça aussi

A Mallorque, il y a ça : Palma
palma

Mais il y a aussi ça :

00:29 Écrit par Sybille dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

03/08/2007

Comment nous avons découvert l'endroit

Je suis mariée à un Espagnol et, chose logique, on se décide pour des vacances en Espagne ! Mais en cherchant un endroit "neutre" par rapport aux différents lieux où habite sa famille restée au pays, nous sommes tombés sur les Baléares.

Après plusieurs recherches dans les catalogues de vacances (nous n'avions pas encore internet à la maison), nous avions arrêté notre destination à Mallorque.

Le problème, c'est que chaque hôtel qui nous plaisait était situé à .....Palma ! La ville ! Le bruit ! Les dancings ! Et le reste, peut-être !

Nous retournions les catalogues dans tous les sens à la recherche du petit coin tranquille et...bingo ! Nous découvrons Puerto de Soller : petit port de pêche situé au nord-ouest de l'île.

Nouvelles recherches sur l'endroit : tout nous convient ! Le calme, la nature, la mer et la montagne au même endroit.

C'était en 2004.

Cette année, nous n'avons pas hésité et nous sommes retournés à Puerto de Soller (dans un autre hôtel que la première fois).

C'était encore mieux qu'il y a quatre ans (quoique l'hôtel en 2004 était déjà très appréciable).

En y retournant cette année, nous avons compris pourquoi nous avions eu le coup de foudre à l'époque pour cet endroit : nous trouverons difficilement un si bon rapport qualité-prix ailleurs !

Et pour parfaire le tout, la population est si sympathique...

Pour conclure, nous n'irons probablement plus ailleurs désormais !!!

Voici une vue générale du port prise du Mirador de Ses Barques à 420 m d'altitude (ce qui prouve que la mer et la montagne sont proches) :

23:55 Écrit par Sybille dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Contre les idées reçues...

Ce blog est consacré à Mallorque. Mais pas celle de Palma ! Non pas que j'ai une aversion pour cette ville, mais simplement parce que j'ai découvert il y a quatre ans un coin de l'île qui m'a fait oublier les a-priori que j'avais sur Mallorque.

J'espère que vous oublierez les idées reçues sur cette île des Baléares qui n'est pas seulement faite de buildings et de discothèques !

Bonne visite...

23:12 Écrit par Sybille dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |